Publicité

gagner une voiture avec Yacado

Aujourd’hui, les jeux en ligne pullulent sur le net. Il y a les jeux concours, les jeux de cartes et les jeux de hasard. Parmi ces derniers se trouve le Mahjong, un jeu très prisé sur internet.

Qu’est ce que le Mahjong en ligne ?

Le Mahjong est à la fois un jeu de hasard et de stratégie. C’est un jeu fantastique issu du mélange de solitaire, de rami, de poker et de dominos. Le jeu se fait avec des tuiles qui ressemblent aux dominos. Quant aux règles de jeu, elles présentent une certaine similarité avec celles du poker. Ce jeu d’argent en ligne se joue avec quatre joueurs. D’origine asiatique, le jeu est maintenant très prisé en Europe. De ce fait, depuis 2006 les règles de jeu ont été standardisées pour le championnat du monde.

Les règles du Mahjong en ligne

Les règles du Mahjong n’est pas très difficile. C’est le comptage des tuiles qui est assez complexe. Le jeu de Mahjong est constitué de 144 tuiles divisées en trois séries de trente-six tuiles : les cercles, les bambous et les caractères. Il y a aussi les vents avec quatre séries de quatre tuiles, les dragons qui sont constitués de quatre séries de trois tuiles et les honneurs suprêmes. Plusieurs combinaisons sont possibles. Mais le but du jeu est de faire un Mahjong de quatre combinaisons de trois tuiles et une paire. Pour y arriver, le joueur va piocher dans le mur ou récupérer une tuile défaussée par son adversaire.

La stratégie du Mahjong

Certes, le Mahjong est un jeu de hasard. Mais pour gagner, il est indispensable d’avoir une bonne stratégie. L’astuce est de savoir anticiper les jeux des adversaires. Pour cela, de précieuses informations sont fournies par les tuiles défaussées des adversaires. Le jeu nécessite donc beaucoup de concentration. Il faut bien suivre le déroulement de la partie pour éviter de défausser une tuile nécessaire pour les autres.



L'animation flash n'est pas prise en charge