Publicité

Le tarif de l'assurance auto est défini selon les modèles et les marques de voitures. Quels modèles faut-il choisir pour réduire le coût de l'assurance ?

L'assurance, un nouveau critère pour choisir sa voiture

Lors de l'achat d'une voiture neuve ou d'occasion, plusieurs paramètres sont à prendre en compte. Le prix, la consommation en carburant, le design, le confort, les fonctionnalités incluses et la garantie constituent les premiers critères étudiés par tous les acheteurs.

Mais aujourd'hui, il est possible de calculer le tarif de l'assurance selon le modèle de véhicule choisi avant l'achat. Argus Assurance vient tout juste de mener l'enquête sur cette réalité. Il a effectué un sondage sur des hommes de 40 ans bénéficiant d'une assurance auto depuis 18 ans et ayant parcouru 15 000 km par an.

Comparer les voitures sur le net

Avant d'acheter une voiture, il est recommandé de calculer non seulement le prix de vente de la voiture mais également le coût de l'assurance. Faire appel à un expert comme choisir-sa-voiture.com serait dans ce cas approprié. Par exemple, si vous souhaitez acheter une mercedes neuve, vous pouvez connaître à l'avance le prix de l'assurance auto de ce modèle. Sur choisir-sa-voiture.com, vous pouvez même indiquer la catégorie, la marque et le prix de la voiture pour affiner les recherches. 

Quel modèle coûte le moins cher en assurance ?

Le tarif d'assurance n'est pas du tout le même pour tous les modèles de voitures. Si vous souhaitez acheter une voiture neuve tout en bénéficiant d'un coût d'assurance moins cher, voici la liste des voitures dont le tarif de l'assurance est la plus abordable sur le marché. En première place trône la Chevrolet Spark dans la catégorie de voitures citadines, car l'assurance ne vous coûtera que 338 euros par an.

La Dacia Sandero dans la catégorie de voitures polyvalentes vous coûtera 400 euros d'assurance par an. La Dacia Logan coûte moins cher en ce qui concerne les voitures compactes avec 434 euros d'assurance par an. La Peugeot 508 prend la tête d'affiche pour les voitures familiales avec un coût d'assurance de 555 euros par an. Dans la catégorie monospaces et ludospaces, la Dacia Lodgy présente un tarif d'assurance de 423 euros par an et enfin pour les SUV, la Nissan Juke ne paye que 445 euros d'assurance par an.